*** مرحبا بكم في البوابة الإلكترونية لمدينة صيادة *** للمساهمة في اثراء البوابة يمكنكم طلب حساب محرر على العنوان contact@sayada.tn ***

إستشارة حول تهيئة محطة القطار بصيادة

 

 

 

في إطار برنامج "زين بلادك" قامت الغرفة العالمية بصيادة بمبادرة تتمثل في إبرام إتفاقية شراكة بين كل من الشركة الوطنية للسكك الحديدية و البلدية

في مرحلة أولى : صيانة المحطة الحالية ; تنظيف، دهن الجدران..

في مرحلة ثانية : تشييد بناية كاملة المرافق (مشرب، قاعة انتظار، محلات تجارية..)

 

 مما أوجب الاتفاق على اختيار مدخل وحيد للمحطة كما هو مبين في الصورة :

 

 

لهذا الرجاء مدنا بإجابتكم  بنعم او لا على هذا المقترح

 

 

 

online poll by Opinion Stage

التعليقات

صورة nizarus

- Les nouvelles routes qui mènent à la gare sont étroites. Surtout qu'il est judicieux de penser à un emplacement d'un parking aussi.
- Les habitants de la nouvelle cité (El hay El jedid) seront pénalisés par une langue distance. Il faut prévoir une nouvelle Entrée/Sortie dans l'autre sens. Il est possible de garder l'entrée/sortie actuelle surtout que dans tout les cas il y aura une traversée de la voie ferrée pour les voyageurs qui doivent prendre ou descendre du train direction Sousse.  
- L'idéal est d'exploiter une partie de l'ancien terrain pour avoir un accès à la gare.

Vu l’échelle de l’image, la gare de Sayada va faire deux fois et demi la taille de celle de Monastir !!!
_ Prévoir un accès à la gare par cet angle est bien justifié tout en gardant l’accès initial bien évidement (on ne résout pas un problème en créant un autre).

_ Reste la position et le bâtiment en lui-même qui ne doit pas venir s’ajouter dans un tissu urbain comme un parachute, sachant que ce bâtiment doit vivre au moins 100 ans donc pour plusieurs générations.

_ Je me demande comment vont êtres les aménagements s autours de cette gare : Accessibilité handicapé (avec rampe max 4% ou monte personne), Parking, espace vert, poubelles, un bon éclairage urbain…

_Un tunnel dans la prolongation de la ligne jaune vers l’ouest sera apprécié

_ Vue l’état de notre transport en commun (fréquences très faible,…) il vaut mieux investir dans une salle d’attente confortable (été comme hiver), des sanitaires très très très facile à entretenir, un box à la foi vente des journaux (même si on a tout sur le téléphone portable) et boissons. Et je ne voie pas l’intérêt des espaces de commerces.

_ J’espère qu’ont verra pas les unités extérieurs des climatiseurs en façade de la gare !

Est-il possible au responsable du service d’aménagement de la ville de diffuser sur le site les études des aménagements en cours et futures en forma PDF pour qu'on puisse donner notre avis.

Romdhankom mabrouk et sahha chrébitkom